Foire Aux Questions

Une question à propos de Boqa ? Toutes les réponses à nos questions sont dans notre FAQ.

Qui êtes-vous ?

Boqa est une entreprise située à Saint Loubès, qui conçoit et fabrique dans ses ateliers du mobilier design Indoor et Outdoor à base de métal, de jonc plastique, de bois, de cuir et de chanvre.

Comment sont conçus vos meubles ?

Après les avoir préalablement designés, nos meubles sont conçus dans nos ateliers. Une fois que la structure en acier époxy est en place, nous procédons au tressage fait à la main par nos soins.

Vos meubles sont véritablement produits à 100 % en France ?

Nous plions des barres d'acier et mettons en forme nous même l'ensemble de nos structures au sein de l'atelier de St Loubès. Le fil polyvinil qui sert au tressage et au cordage de nos meubles est réalisé dans une PME Française installée dans le Jura. Pour plus d'information sur le process de fabrication, nous vous invitons à consulter la page "l'esprit Boqa" qui revient en détail sur les différentes étapes nécessaires à la fabrication de nos meubles.

Avec plus de 80% de la valeur ajoutée produite en France, nous nous positionnons en tant que véritables ambassadeurs du Made In France et nous ne nous contentons pas d'une simple étiquette apposée à nos produits, ni même d'un simple assemblage.

Nous mettons un point d'honneur à valoriser les filières locales et nous sommes fiers de réaliser cela en mettant en avant les valeurs humaines qui accompagnent Boqa depuis sa création.

Quelle est l'origine du fauteuil Acapulco ?

D'origine mexicaine, le designer du fauteuil Acapulco reste inconnu. Nous dédions une page sur les origines du fauteuil :
www.boqa.fr/fr/content/51-l-histoire-du-fauteuil-acapulco

Existe t'il des faux fauteuils Boqa ?

De nombreux fabricants reproduise une partie de notre collection. Nous dédions une page sur les vrais / faux fauteuils Acapulco.
Vous avez un doute si votre modèle est un BOQA ou non ? Envoyez nous une photo nous vous repondrez, la plupart des reproductions étant différentiables au premier coup d'oeil.

Comment entretenir mon mobilier Boqa ?

Les meubles BOQA s'entretiennent très facilement. La structure métallique résistante à l'eau peut se laver avec une éponge humide.

Dans le cas où vous laisseriez votre fauteuil Acapulco à l'extérieur tout l'hiver, vous pouvez passer le jet d'eau sur le fauteuil afin de le nettoyer complètement et le laisser sécher au soleil.

Les plateaux en verres trempés des tables se nettoient en un coup de main avec du produit spécial vitrage que l'on retrouve en magasin.

Quels sont les délais de livraison ?

Dans la mesure du possible nous livrons dans un délai de 10 jours. Cependant il peut arriver que par période de forte demande (avril, mai, juin) nous ayons un retard de production).

Les colis de tailles conséquentes avec des canapés ou plus de deux fauteuils Acapulco sont envoyés par transporteur et non en messagerie. Il y a donc également un délai de livraison de 24 à 48 heures supplémentaires.

Si vous souhaitez offrir un fauteuil Acapulco pour un anniversaire d'une couleur bien particulière ou si vous avez un fauteuil Acapulco enfant à offrir pour une naissance, vous pouvez nous appeler ou nous contacter par mail pour que l'on vous confirme ce qui est faisable via la page contact.

Quels sont les coûts de livraison ?

Les frais de livraison sont inclus dans le prix de vente pour une livraison partout en France métropolitaine.

Une majoration sera appliquée dans les différents pays d’Europe et un chiffrage peut nous être demandé pour tout livraison hors Europe.

Quelle est la durée de vie d'un meuble Boqa?

Les meubles Boqa sont fait pour durer et il s'agit d'un point d'honneur pour nous à ce que votre mobilier traverse les générations.
Nous produisons du mobiliers depuis plus de 8 ans et nous améliorons continuellement nos produits, matières premères et process de fabrication.
Cependant, pour une plus longue tenue dans le temps, nous recommandons fortement de ranger les produits au sec pendant toutes les périodes ou ils ne sont pas utilisés.

Je souhaite faire faire un fauteuil mais la déclinaison n'est pas disponible. Que faire ?

Vous pouvez commander un fauteuil sur mesure avec les variations de couleurs souhaitées. Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact afin de nous confirmer votre demande.

Nous serons ravis d'étudier vos demandes spécifiques et de vous créer un fauteuil Acapulco à la couleur de votre pays, de votre équipe de foot ou encore de votre "blason famillial".

Attention cependant, selon le code de la consommation, tout bien confectionné à votre demande exclut votre droit de rétractation.

Plus d'infos : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

Quels sont les moyens de paiement ?

Pour payer lors de votre commande, vous avez le choix entre le paiement par carte bancaire, par virement bancaire ou le paiement par chèque.

En payant par chèque le traitement de la commande sera plus long. La commande sera validée à réception de votre chèque.

Le chèque doit être envoyé à l'adresse suivante : BOQA, 4 rue Ricodonne, 33450 Saint Loubès

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Vous n'avez pas la possibilité de payer en plusieurs fois.

Expédiez-vous à l'étranger ?

Nous expédions partout en Europe, et dans certains autres pays hors Europe. Pour vérifier si nous expédions dans un certain pays, vous pouvez consulter la liste des pays lors de la saisie de votre adresse sur votre espace client.

Je me suis trompé lors de ma commande, comment la changer ?

Vous pouvez nous contacter directement à l'adresse mail suivante : contact@boqa.fr ; ou au numéro de téléphone suivant 06 09 66 38 96 afin de résoudre votre problème.

J'ai un problème avec ma commande (produit défectueux, produit différent de la commande, commande non reçue après 15 jours).

Si vous rencontrez l'un de ces problèmes, veuillez prendre contact avec nous afin que nous le résoudions dans les plus brefs délais.

Je souhaite me rétracter après réception de mon colis.

Conformément aux lois françaises et européennes, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter du lendemain de la réception de votre colis pour effectuer une demande de rétractation, qui s'exercera par le retour à vos frais des produits neufs (dans leur emballage d'origine) accompagnés du numéro de commande.

Comment vous donner un feedback ?

Votre satisfaction étant notre priorité, nous accordons beaucoup de valeur et d'attention à tout commentaire constructif qui nous permettra d'améliorer notre service. Pour nous laisser un feedback, veuillez nous envoyer un message depuis l'onglet "Contact" du site.

Avons-nous répondu à votre question ? Si ce n'est pas le cas, vous pouvez nous contacter depuis l'onglet "Contact" du site.