Aucun produit

À définir Livraison
0 € Total

Commander


Il y a déjà 10 ans, nous faisions le choix de fabriquer en France notre produit iconique : le Fauteuil Acapulco. Ainsi, la maitrise de notre production et les liens privilégiés avec nos fournisseurs et partenaires locaux nous permettent de fabriquer des meubles rapidement et d’une qualité irréprochable dans une démarche eco-responsable. Mais aussi le choix du made in France est pour nous la seule façon d’assurer à nos clients, proximité et agilité pour offrir une large gamme de meubles et un service de qualité.  



Le Made in France chez Boqa

Le 100% fabriqué en France est aujourd’hui un vrai moyen de préserver et valoriser le savoir-faire français, la qualité des produits, le respect des normes ainsi que l’emploi sur le territoire national. Il s’agit avant tout d’une appellation apposée sur un produit, qui est toujours facultative à ce jour. Ce terme est assez complexe et son utilisation très souvent galvaudée, ce qui nous oblige à une transparence un peu plus poussée : 

Le Made in France chez Boqa commence par nos fournisseurs.

Le plastique est extrudé en France dans le Jura, le verre est façonné dans le pays basque, les tissus sélectionnés sont tissés dans la région lilloise. La transformation des barres d’acier en structure est intégralement faite dans nos ateliers à Bordeaux et avant le tressage les pièces sont peintes chez un sous traitant dans la région Bordelaise;

Ainsi, l’intégralité de la valeur ajoutée est faite en France.

Notre société, en croissance depuis ces débuts en 2011, est fière de créer et préserver l'emploi local, tout en perpétuant compétences et savoir-faire.


Production locale et circuit court pour une proximité du fournisseur au client

Pour Boqa, travailler en circuit-court est aussi la possibilité de partager physiquement avec l’ensemble de nos fournisseurs, sous-traitants et clients. « Cette proximité que l’on aime avoir avec nos clients et nos fournisseurs nous offrent une grande réactivité » raconte Julien, le fondateur.

C’est cette proximité qui nous rend plus agiles pour offrir du sur-mesure à nos clients particuliers et professionnels.  «Cela nous serait impossible avec des produits d’importations» poursuit Julien.


Le made in France, propice à la créativité

Depuis que Boqa fabrique en France, nous invitons nos « designers dans l’atelier » et la réalisation de nouveaux modèles est facilitée. La fabrication française et les liens crées localement sont propices à la créativité et à l’innovation. Ainsi, de nombreux designers viennent toucher notre matière, découvrir notre savoir-faire, valoriser nos compétences et concevoir des collections originales. Nous vous invitons d’ailleurs à découvrir nos différents projets et designers partenaires.