Aucun produit

À définir Livraison
0 € Total

Commander

Made in France

Le Made in France est aujourd’hui perçu comme un moyen de préserver le savoir-faire français, la qualité des produits, le respect des normes ainsi que l’emploi sur le territoire national. Il s’agit avant tout d’une appellation apposée sur un produit, qui est toujours facultative à ce jour. Ce terme est assez complexe et son utilisation très souvent galvaudée, ce qui nous oblige à une transparence un peu plus poussée.
Le Made in France chez Boqa commence par nos fournisseurs.
Le plastique est extrudé en France dans le Jura, le verre est façonné dans le pays basque, les tissus sélectionnés sont tissés dans la région lilloise. L’acier est lui acheté en France d’une production européenne. La transformation des barres d’acier en structure est intégralement faite dans nos ateliers et avant le tressage les pièces sont peintes chez un sous traitant dans la région Bordelaise; Ainsi, 95% de la valeur ajoutée est faite en France.

Proximité : du fournisseur au client :

Pour Boqa, le made in France est aussi une la possibilité de partager physiquement avec l’ensemble de nos fournisseurs, de nos sous-traitants. « Cette proximité que l’on aime avoir avec nos clients et nos fournisseurs nous offrent une grande réactivité » raconte Julien. C’est cette proximité qui nous permet d’offrir du sur mesure à nos clients particuliers et professionnels et d’élargir la gamme de couleurs. Ces échanges sont cruciaux
afin de garder les relations de confiance qui sont entretenus avec nos fournisseurs.
«Cela nous serait impossible avec des produits d’importations» poursuit Julien.

Savoir-faire : Tout est dans « le geste »

Exploiter les savoir-faire présents, en importer d’ailleurs et en créer de nouveaux avec le développement de compétences en local est intéressant. Dans notre atelier, il s’agit de produits, des compétences et des gestes physiques, qui demandent que l’on puisse voir, toucher, manipuler les pièces, les outils et les machines.
Aux fils des années c’est en créant en de nouvelles contraintes, en créant des nouvelles formes que nous avons accru notre savoir-faire qui est aujourd’hui devenu la plus belle valeur de notre entreprise.

La créativité « un designer dans l’atelier »

Depuis que Boqa fabrique en France, la réalisation de nouveaux modèles s’enchaîne en sortie d’atelier. L’intégration de la fabrication fut le point de départ d’une ouverture du champ des possibles. Cela a offert aux deux entrepreneurs une grande ouverture au développement. Les designers sont venu découvrir l’univers de Boqa, découvrir nos savoir-faire et travailler en contact avec la matière.