Aucun produit

À définir Livraison
0 € Total

Commander

Comment bien aménager son salon de jardin?

Comment bien aménager son salon de jardin?

Quelques idées pour aménager un salon de jardin 


Le beau temps s’installe, le soleil est bien présent et nous souhaitons en profiter un maximum. Envie de se prélasser, bouquiner, cocooner ou recevoir des amis dehors, au soleil? Il est plus que temps d’aménager son salon de jardin. Quels meubles choisir, quels luminaires… nous vous donnons quelques idées pour faire de votre salon d’été un petit coin de paradis.



1. Une pièce en plus à l’extérieur 

Que ce soit un grand jardin, une terrasse ou un petit balcon, l’idée est d’aménager votre extérieur de façon à créer une pièce supplémentaire. Pour cela, il vous faudra des matériaux et tissus qui résistent aux intempéries ainsi qu’au soleil. Si le mobilier de jardin constitue l’élément central de votre salon d’été, nous vous recommandons aussi de penser aux détails qui transformeront votre extérieur en un véritable petit coin de paradis. Luminaires, objets déco et plantes sont notamment des points à prendre en compte. Afin de véritablement créer une pièce supplémentaires, pensez à tous ce dont vous pourriez avoir besoin pour en profiter tout au long de la journée : une table, une desserte, une petite étagère … 



2. Misez sur le confort 

Votre salon de jardin se doit en premier lieu d’être confortable. Le confort passe par le choix de matières mais aussi par la forme de vos assises. Une idée est de mixer les assises afin de pouvoir profitez un maximum de votre terrasse. Une chaise longue pour bronzer, un fauteuil pour se prélasser ou encore des chaises autour d’une table pour manger. Dans tous les cas, le mieux est de décorer son salon d’été comme à l’intérieur pour créer une atmosphère conviviale, en y ajoutant des coussins, voir des tapis, une desserte pour pouvoir déposer son bouquin et se rafraichir facilement. 



3. Privilégiez un salon d’été naturel

On mise alors sur des matières légèrement texturées, au touché doux. Boqa propose par exemple une nouvelle matière pour son Fauteuil Acapulco : l’acrylique. Bonne nouvelle, cette matière parfaitement adaptée à l’extérieur ne demande que peu d’entretien et résiste à la pluie et au soleil ! 

L’ajout de plantes et de verdure sera primordial, pour se protéger du soleil mais aussi pour créer un univers naturel qui invite au bien-être. 



5. Ne lésinez pas sur les luminaires

Il existe une grande variété de luminaires. Pas la peine de choisir la lumière parfaite, nous vous conseillons de multiplier les types de lumières et luminosités : photophores, guirlandes, lumières nomades… Cela vous permettra un éclairage plus vif pour diner dehors, puis une lumière plus tamisée pour profiter en douceur de la fin de soirée et profiter de votre salon d’été jusqu’à tard dans la nuit. Choisissez une lumière douce et chaude pour plus de chaleur.



4. Un salon d'été haut en couleur

Osez la couleur. Prenez le temps de choisir vos couleurs pour créer un univers qui vous ressemble. Des couleurs vives pour amener de la gaieté, des nuances de bleu pour donner un air de Méditerranée ou encore des couleurs pastels pour de la douceur. Vous ne savez pas quelle couleur choisir, ou bien quelles couleurs associer? Vous trouverez dans cet article quelques conseils.  



Avec ses 24 couleurs au choix, Boqa propose une large gamme de meubles d’extérieur qui donnera une atmosphère latino-américaine à votre salon d’été!