• Un Acapulco en chaîne de vélo
    Publié par
       vues (222)

    Un Acapulco en chaîne de vélo

    Un nouveau prototype toujours plus innovant

    Nous ne nous arrêtons pas au fil PVC et c'est pourquoi nous avons eu l'idée de tester quelque chose de totalement différent. Ce fauteuil Acapulco à l'allure industrielle, tout en métal, a été fabriqué à partir d'un objet que nous connaissons tous.

    En effet, la partie de l'assise du fauteuil Acapulco normalement en fil PVC, en chanvre ou en cuir a été remplacée par des chaînes de vélo !

    Acapulco chaine de vélo

    Un design moderne et peu commun

    La couleur d'une chaîne de vélo a été conservée, rendant alors le fauteuil entièrement uni, lui donnant un aspect assez sérieux.

    Il s'agit d'une première dans le monde du design moderne de voir apparaitre un tel fauteuil conçu à partir de cet objet dont nous sous-estimons ses capacités. Utilisée à bon escient, la chaîne de vélo peut servir à pas mal de choses. Il suffit d'avoir une idée en tête, et nous pouvons en tirer de bons projets !

    Placé dans un salon ou dans un jardin, ce fauteuil Acapulco en chaîne de vélo devrait donner un look totalement design à son environnement. Que ce soit dans un univers moderne ou rétro, sa matière fait qu'il s'y adaptera très bien en apportant sa touche personnelle.

    Acapulco chaine de vélo 2

    Les chaînes de vélo ont été soudées à la base du fauteuil, le rendant alors solide et sans danger d'utilisation.

    Au niveau du confort, l'assise de ce fauteuil Acapulco est forcément un peu plus rude que sur du polyvinyle, du chanvre ou du cuir. Ce fauteuil a été créé dans une optique artistique, se dirigeant alors plus dans le domaine de la décoration.

    En effet, ce fauteuil Acapulco a été créé spécialement pour l'exposition Street Bike Art à Bordeaux, organisée par Nicolas Garet, co-gérant de BOQA.

    Il s'agit d'un évènement regroupant des œuvres spécialement dédiées au vélo.

    Alors, que pensez-vous de ce nouveau concept de fauteuil Acapulco ? Nous en sommes plutôt fiers !

Leave a Reply

* Nom:
* E-mail: ( Non Publié )
   Site Web ( Url du site avechttp://)
* Commentaire