• Projet d'hôtel à Arcachon
    Publié par
       vues (467)

    Projet d'hôtel à Arcachon

    L'hôtel Bains d'Arguin à Arcachon (33)

    L'hôtel Bains d'Arguin à Arcachon en Gironde a confié à Boqa la création de son mobilier, intérieur et extérieur pour agencer ses différentes chambres.

    En collaboration avec le cabinet d'architecture M.O.H.A, BOQA a ainsi adapté aux besoins du complexe thalasso Arcachonnais deux de ses modèles les plus prisés : la table Ita et le fauteuil Acapulco. L'hôtel avait besoin d'un mobilier extérieur chic et de résistant pour ses balcons et terrasses en accord avec l'image de haut standing de l'hôtel. 

    En effet, les conditions climatiques étant particulièrement défavorables en front de mer ( corrosion, peinture qui s'écaille ... ), BOQA a su répondre à cette problématique en proposant sur l'ensemble de ses meubles un traitement anti-corrosion et anti-uv dans le process de fabrication. Au final : une durée de vie décuplée en comparaison avec un mobilier extérieur classique.

    Mais ce n'est pas tout : un travail de recherche en amont a été réalisé afin de remplir aux besoins spécifiques de la clientèle de l'hôtel. Ainsi, le fauteuil a subi un réhaussement de quelques cms afin de l'incurver. Le résultat : un fauteuil sur-mesure a été produit pour l'occasion, afin que la clientèle, essentiellement sénior n'ait aucun effort à produire au lever du fauteuil.

    L'hôtel Bains d'Arguin en quelques chiffres

    Le complexe hôtelier, rénové au cours de l'année 2015 accueille une clientèle exigeante dans un cadre élégant et cosy à deux pas de la plage. Bains d'arguin dispose de près de 110 chambres avec balcon ou bien terrasse. Les chambres sont composées soit d'un grand lit ou de 2 lits (110x200) au choix. 13 suites junior de 35 m² à 51 m² viennent compléter l'offre de séjour accompagnées de 2 suites d'exception avec jacuzzi privatif en terrasse.

    Le resort Bains d'Arguin dispose d'un centre de thalassothérapie avec Spa intégré ainsi qu' une piscine intérieure de 240 m² d'eau de mer chauffée à 32°. Un sauna,un hammam (2 salles)ainsi qu'une piscine extérieure d'eau de mer de 280 m² chauffée toute l'année selon les conditions météo viennent compléter les prestations haut de gamme de l'hôtel.

    Plus d'information sur le site de l'hôtel bains d'arguin : Site Internet des Bains d'Arguin



    hotel bain d arguin boqa
    hotel bain d arguin boqa
    hotel bain d arguin boqa


    hotel bain d arguin boqa
    hotel bain d arguin boqa
    hotel bain d arguin boqa
    hotel bain d arguin boqa
    hotel bain d arguin boqa
    hotel bain d arguin boqa




    Publier un commentaire