• Le salon de l'aménagement au travail : Workspace Paris
    Geschrieben von
       Ansichten (691)

    Le salon de l'aménagement au travail : Workspace Paris

    Le lieu de travail, un aménagement pas anodin              

    Nous savons qu'aujourd'hui les conditions dans lesquelles nous travaillons prennent de plus en plus d'importance, et que l'environnement est un facteur important pour la productivité d'un salarié. En effet, plus un salarié se sent bien dans son entreprise, plus il va proposer de solutions et va s'impliquer davantage. C'est pourquoi il est important pour une entreprise d'avoir des openspaces, des locaux, et des salles de détente bien aménagés. Le choix de la décoration et du mobilier rentre donc en jeu pour mettre à l'aise les équipes.

    Un salon dédié au mobilier et à l'aménagement des espaces de travail

    Du 10 au 12 avril 2018 a lieu le salon Workspace Expo à Paris, rassemblant des acteurs de l'aménagement des espaces de travail qui viennent montrer leur savoir-faire, mettre en lumière leurs innovations, et rencontrer leur marché. Ce salon s'organise en plusieurs espaces : accueil, salle de conférence, espace " Design & Collections " avec, comme chaque année, architectes, donneurs d'ordre, fabricants, distributeurs et space planners venus présenter les innovations du secteur.

    Pour cette édition 2018, Workspace Expo réunit près de 200 marques françaises et internationales. Durant trois jours, elles vont présenter leurs dernières innovations et autres réalisations adaptées aux espaces partagés, petites surfaces ou autres plateaux XXL. Vous pourrez y retrouver du mobilier ingénieux, modulable, maniable, des matériaux performants, des solutions originales pour redynamiser des équipes. Tout est prévu pour surprendre le visiteur et l'aider à repenser sa vision du bureau idéal.

    Un changement de vision du bureau

    L'agencement et l'environnement des espaces de travail est actuellement en pleine mutation : open space, coworking, flex office... De nouveaux termes anglophones qui peuvent parfois amener à de la réticence pour certains.

    Les besoins des entreprises se multiplient. Elles n'ont désormais plus une solution stéréotypée, mais bel et bien plusieurs qui vont leur permettre de se démarquer et de gagner en productivité. 

    Google est un très bon exemple de ce changement. En effet, chez le géant de l'Internet, pas de place pour les pièces monotones, fades ou ennuyantes ; innovation, plaisir et créativité sont les maîtres mots. Des espaces insolites et variés permettent aux salariés de changer d'air à tout moment, de trouver un endroit où s'isoler... Tout ça dans un environnement de travail voulu le plus sain, coloré et stimulant possible. Les salariés de Google travaillent dans le confort, la joie et le bien-être.

    Donner une bonne image de son entreprise

    Avec toutes les avancées technologiques qui nous entourent, il est maintenant facile pour une entreprise de travailler sur sa notoriété. N'importe qui peut laisser un avis sur Internet à propos d'une entreprise et de ce fait avoir un impact. Les entreprises se doivent donc de dégager une bonne image. 

    La première impression est très importante. Si vous rentrez dans des locaux et que la première chose que vous voyez est un accueil sale, démodé, ancien, et mal aménagé, vous allez directement avoir une mauvaise image de l'entreprise.

    C'est pourquoi l'agencement et l'image que peut dégager une entreprise sont très importants.

    Nous pouvons prendre pour exemple l'accueil de l'ETC Paris avec l'image ci-dessous. Nous pouvons voir des couleurs chaudes, une pièce propre, spacieuse et décontractée, quelques plantes, et surtout de la luminosité pour y donner de la vie. L'accueil étant équipé de fauteuils Acapulco et d'un rocking chair Acapulco, les personnes qui doivent patienter le font dans une pièce bien aménagée, saine, et qui reflète une bonne image.  

    Workspace paris, ETC Paris, accueil de bureau, design, importance, première impression, image de la boite, qualitatif. Les formes de travail évoluent, on ne travaille plus pareil, espaces détente, Facebook google par exemple. Horaires du salon… Photos de ETC

Hinterlasse eine Antwort

* Nom:
* E-mail: (Wird nicht veröffentlicht)
   Site Web (Site-URL mithttp://)
* Kommentar: